RÉFÉRENCES

CONTACT

COURS DE DESSIN

ACCUEIL

ILLUSTRATIONS BD

JE PROPOSE...

 

exemple dessin APAS

Un état des lieux un peu long pour des pièces quand même bien vides. Une illustration presse où j'ai mélangé aquarelle et retouches numériques. Dans le dessin final, j'essaie au maximum de préserver les mouvements trouvés dans le rough ou l'esquisse, mais ici il y avait trop de torsions tout de même et je préférais que le personnage de la jeune fille soit statique pour préserver son aspect dubitatif.

 

Pour l'illustration suivante avec le thème des vendanges, j'ai par contre préservé le mouvement des personnages du rough réalisé avec MangaStudio. Aquarelle.

Plusieurs illustrations réalisées pour un numéro spécial sur l'orientation scolaire, ici j'ai mélangé l'aquarelle avec Illustrator que je maîtrise également, puisque j'enseigne aussi ce logiciel.

ILLUSTRATIONS FREELANCE PRESSE - apas

Par le biais de l'agence SPECIMENS, j'ai collaboré en freelance avec la revue APAS plusieurs années en illustrant des articles, en particulier des demandes de lecteurs concernant des points administratifs précis. Toujours avec humour, un humour politiquement correct. Presse professionnelle.

TECHNIQUE

CLIENT

Rough, puis encrage et logiciels ou aquarelle.

REVUE DU BATIMENT APAS

CHALLENGE ET SPÉCIFICITÉS

Les sujets d'illustrations étant souvent difficiles (utilisation de la carte vitale quand on est en vacances à Malte par exemple), ma machine à idée (ce que l'on appelle le cerveau je crois) doit alors fonctionner à plein rendement pour trouver des créations qui gardent un esprit ludique, sans forcer trop vers la caricature. Je travaille en collaboration avec les maquettistes presses pour que le dessin cadre au plus près de la la mise en page, y compris quand celle-ci est amenée à avoir des corrections graphiques ou textuelle.

Ceci explique le dégradé de blanc que vous voyez dans les illustrations parfois pour que du texte y soit présent de façon lisible.

Systématiquement, comme dans la plupart de mes commandes d'illustrations professionnelles, je propose trois idées au client. Ici, vous avez le rough d'une illustration presse sur le thème de la fiscalité des premiers salaires. Le client apprécie d'avoir ce choix (merci les freelances) ici le directeur artistique devant valider le choix en collaboration avec le rédacteur en chef de ce magazine professionnel.

Voilà un véhicule qui pose des problèmes à un assureur. Peut-être trop customisé ? Si vous pensez que je ne sais pas dessiner les voitures, je vous invite à regarder mon travail corporate pour Syntheprotect.

Tous ces dessins sont la propriété exclusive de Jean-Paul Aussel et ne peuvent être utilisés sans son accord, dans tous les pays.

exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
exemple dessin APAS
cliquez pour revenir a la  page precedente cliquez pour revenir a la  page precedente cliquez pour revenir a la  page precedente
Le site des freelance pour contacter un dessinateur
Mon travail de pédagogue et de dessinateur bédé

LE PROF ILLUSTRATEUR

PLAN DU SITE

© 2016 JEAN-PAUL AUSSEL

Tout droits réservés dessins, croquis, illustrations et textes

Auteur assujetti au régime de la  Maison des Artistes n° A742461 Siret 43816549000030-APE 9003A

G+ instagram de jeanpaul aussel Le blog de Jean-Paul AUSSEL

CV & Minibooks