RÉFÉRENCES

CONTACT

COURS DE DESSIN

ACCUEIL

ILLUSTRATIONS BD

JE PROPOSE...

Je suis le professeur référent dans cette école pour les sections d'illustration, d'illustration jeunesse, bande dessinée et arts plastiques. Je travaille donc sur la une jonction éducative entre toutes les sections qui touchent au dessin.

Les cours et les professeurs

Les cours sont tous rédigés par des professeurs qui sont des professionnels en activité. Chose que personnellement je n'ai pas souvent rencontrée dans mes propres années d'études artistiques aux Arts Appliqués et aux Beaux-Arts de Paris. C'est la garantie d'avoir un contenu proche de la demande professionnelle et non pas purement théorique. Ces cours sont remis à jour essentiellement via les retours que nous avons avec les élèves, c'est une pédagogie dynamique, qui nous permet de voir ce qui fonctionne bien et ce qui est perfectible. Il y a les permanences téléphoniques, un e-learning, des ateliers, un espace élève qui sont autant de façon de contacter les profs directement, ce qui est très précieux pour les élèves.

J'ai connu des profs qui m'ont beaucoup apporté et je tente de faire de même aujourd'hui, Nous sommes souvent étonnés par les progrès rapides des élèves. Souvent ne veut pas dire toujours toujours. Mais, pour qui veut devenir auteur de bd, illustrateur, illustratrice jeunesse, graphiste, designer, bref, avoir un métier d'indépendant, arriver à suivre une méthode par correspondance est déjà le gage d'une bonne capacité dans l'organisation. Indispensable pour qui va devoir gérer son métier de façon autonome  ! Pour tirer un bon profit d'une formation artistique à distance il faut développer une curiosité, une volonté, avoir un très bon sens de l'organisation donc, et avoir au départ quelques facilités dans le dessin.

PROFESSEUR DE DESSIN ET D'ILLUSTRATION

21. Pédagogie

- Professeur  par correspondance

Depuis 2006

Au sein de Lignes et Formations, je suis professeur référent et correcteur.

L'important, quel que soit l'école choisie, reste une capacité à développer une saine auto-critique de son propre travail, arriver à trouver ses propres outils pour s'améliorer encore et encore, sans jamais tomber dans le perfectionnisme. Et bien se tenir au courant des demandes de qualité élevées du monde professionnel qui est très concurrentiel.

COMMENTAIRES

BACK

Annie / Quand un prof reçoit ça, il est heureux d'avoir aidé quelqu'un à progresser

"Monsieur Aussel bonjour,

Je vous joins ce petit mot pour dire que j'ai beaucoup apprécié travailler sur ce premier devoir. Je peins à l'huile depuis plusieurs années et je n'ai eu que des cours de dessin assez académiques. J'ai ressenti ces premiers cours dans "Déclic Dessin" comme une aventure totalement nouvelle ! Tant au niveau des outils de dessin que je découvre, que de la manière de dessiner. Je sens que le plus dur va être de se défaire de mes anciennes habitudes trop cadrées, pour aller vers du dessin vivant. L'exercice 9 du cahier, à ce propos, fut très déroutant mais je me suis amusée ! Quelle panique de dessiner au chrono !!!

Ce que je retire de ces premiers nouveaux traits : complètement ré-apprendre à dessiner / beaucoup d'entraînement de la main à faire /- accepter cette sensation d'être très brouillon pour l'instant, et oser se lâcher même si les dessins ne sont pas très beaux au début. Dans tous les cas je m'amuse, et, j'ai beaucoup aimé installer une nature morte balle et peluche (plus ludique que les pommes ou les poires ! )

Merci pour ces cours très chouettes en attendant cette première correction et vos explication

 

Je rougis, je rougis !

merci pour le commentaire

<

Le site des freelance pour contacter un dessinateur
Mon travail de pédagogue et de dessinateur bédé

LE PROF ILLUSTRATEUR

PLAN DU SITE

© 2016 JEAN-PAUL AUSSEL

Tout droits réservés dessins, croquis, illustrations et textes

Auteur assujetti au régime de la  Maison des Artistes n° A742461 Siret 43816549000030-APE 9003A

G+ instagram de jeanpaul aussel Le blog de Jean-Paul AUSSEL

CV & Minibooks