TECHNIQUE
CLIENT
Modification des photos, clarification des éléments encrage et couleurs Photoshop.
HORS SÉRIE MAGAZINE LA RECHERCHE
J'ai du modifier les perspectives qui m'étaient fournies sur les films et photos, car il y avait beaucoup de prises de vue de type "fish-eyes" (c'est le cas de le dire) et Gopro. Et si ce type de déformation passe en photo ou film, elles sont absolument laides en dessin documentaire. Les couleurs ont été saturées pour le tirage sur du papier recyclé.
Quand on dessine, on apprend, et il y a beaucoup à apprendre justement des formes aérodynamique de ce charmant grand blanc de plusieurs mètres.
Finalement, dessiner le fuselage d'un avion, d'un hélicoptère ou d'un requin n'est pas si éloigné.
J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler les matières pour la peau de la bête, avec de multiples brosses dans Photoshop.
Ici, je dessine plus en mode peinture, que dans ce que l'on pourrait appeler un simple coloriage. Avec donc un paramétrage des brosses assez pointues, et surtout un travail où la sensibilité est plus mise en avant pour le rendu final. Indispensable d'avoir un écran calibré, ce qui est mon cas.
LE PROF ILLUSTRATEUR
PLAN DU SITE
© 2016 JEAN-PAUL AUSSEL
Tout droits réservés dessins, croquis, illustrations et textes
Auteur assujetti au régime de la Maison des Artistes n° A742461 Siret 43816549000030-APE 9003A
CV & Minibooks